Service Métrologie


Le laboratoire de Réparation et Métrologie de Flip Elec est certifé par le LNE

 

Pour les gammes d'instruments enregistreurs de temps vitesse distance agrées par la métrologie légale, nous disposons de la délégation de l'Etat qui nous autorise l'usage du poinçon de bonne foi pour sceller les appareils sortant de réparation avant de le remettre dans le circuit de vente.

Le laboratoire de réparation et d'étalonnage est audité chaque année par le LNE (Laboratoire National d'Essais) et nous sommes certifiés ISO 9001 et ISO 17025.

Nous pouvons réaliser tout type de rapports d'étalonnage sur des appareils hors réglementation mais qui, dans leur utilisation quotidienne, ont besoin d'être raccordés à des étalons officiels au minimum 1 fois par an pour pouvoir indiquer des valeurs précises.

Exemple : les radars pédagogiques, compteurs de passage, système de mesure de distance, et tous les appareils de mesure qui, en cas de dérive, peuvent induire en erreur l'utilisateur ou l'usager.

Laboratoire Réparation et métrologie Flip Elec

Métrologie radar pédagogiques, ipg10, éthylotest, sonomètre

Radars pédagogiques, IPG10, télémètres laser, éthylotests, sonomètre...

Le laboratoire Flip Elec est aussi accrédité par la Section Laboratoires pour ses activités d'étalonnage temps et fréquence

Portée disponible sur www.cofrac.fr

Dans le but d'améliorer et de démontrer les compétences de son Service Métrologie, Flip Elec est heureux de vous annoncer son accréditation N° 2-5616 attestant que son Service Métrologie satisfait les exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17025 : 2005, ainsi que les règles d'application du Cofrac pour les activités d'étalonnage en TEMPS ET FREQUENCE jusqu'au 28/02/2019

Cette distinction permet notamment au Service Métrologie de Flip Elec de proposer des étalonnages COFRAC pour tous types de variateurs de vitesse numériques sur une plage de 22 à 1250 Hz. Il est possible de consulter dès à présent la portée sur le site www.cofrac.fr.

Voir le Certificat En savoir plus

Nos prestations

Nous pouvons réparer et étalonner tout type d'appareils électromécaniques, électroniques et informatiques (utilisant une base temps, fréquence, distance, ayant des mouvements rotatifs, linéaires ou par chocs), quelle que soit la marque ou le type de l'appareil, et qu'il soit ou non réglementé ou soumis à des obligations légales.

Exemples des matériels que nous traitons

Appareils extérieurs

  • Les indicateurs de vitesse temps réel, radars pédagogiques, télémètres laser, jumelles mesure de vitesse
  • Les compteurs de passage de véhicules, de personnes pour des calculs de fréquentation et de passage
  • Les compteurs de distance à main ou embarqués sur véhicule (pour mesure du marquage au sol, mesure topographique etc.)
  • Compteur d'eau mobile
  • Les feux de signalisation routière mobile.

Les appareils de production situés en ateliers ou labo 

  • Les variateurs de vitesse avec sortie mécanique entrainée par moteur électrique
  • Les générateurs de fréquences avec toutes sortes de signaux de sortie
  • Les générateurs d'impulsions électriques
  • Les chronomètres de précision à déclenchement automatique
  • Appareil de mesure électrique avec ou sans enregistrement

Les équipements lourds de garage véhicules légers et poids lourds

  • banc d'étalonnage vitesse et distance à rouleaux encastré au sol
  • banc de puissance encastré au sol
  • décéléromètres et freinomètres

Le transport de vos appareils en mode 100% SECURISE

Pour chaque type nous avons créé des caisses d'emballage adaptées pour éviter la casse pendant le transport. Nous vous envoyons d'avance la caisse vide pour mettre votre appareil et la récupérons en fin de mission. Nous assumons nous-même l'enlèvement et le retour à domicile. La marchandise voyage assurée au prix de la valeur de remplacement de votre appareil, quel que soit son âge.

L'avantage de cette solution c'est d'éviter le déplacement des techniciens, donc proposer des prestations moins chères sur un plus large territoire en un minimum de temps.

Délai de traitement

En cas d'urgence il sera possible de faire l'étalonnage dans la journée de réception. En règle générale il faut compter entre 3 jours et 1 semaine s'il y a nécessité de réparer ou régler et corriger l'appareil pour sa conformité.

Les tarifs

Les contrats de service sont forfaitaires en fonction du type d'appareil, cela inclus une révision et un étalonnage. Si l'appareil doit être réparé ou ajusté, cette intervention fera l'objet d'un devis.

Offre personnalisée et demandes spéciales

Contactez Mme Valérie Couchard au 04.81.07.24.26 ou v.couchard@flip-elec.fr
ou M. Philippe Gaso au 04.81.07.24.21 ou p.gaso@flip-elec.fr